Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Camille
9 novembre 2005

une petite tarte au citron...

Je ne pouvais pas résister à l'envie de vous faire partager mon dessert préféré :
la tarte au citron MERINGUEE !!!

tarte_citron

Mais bon, si je vous fais saliver c'est quand même pour vous donnez la recette !
JE me souviens d'une époque lointaine où sur mon répondeur on pouvait entendre :
" pour avoir la recette des cookies, taper 1...
pour avoir la recette de la tartiflette, taper 2..."

Bref, aujourd'hui, c'est mon coté Maîté qui parle !

TARTE AU CITRON MERINGUEE

1 pate sucrée - le jus de 3 citrons - 12 cuil. à s. de sucre - 5 cuil. a soupe de beurre fondu - 3 oeufs
-  2 blancs d'oeufs et 6 cuil. à s. de sucre pour la meringue.
Etaler la pate, la mettre dans un plat...à tarte ! et faire précuire "à vide" environ 10 min à 180°C ( il faut qu'elle commence à dorer mais pas qu'elle soit dure).
Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre en premier puis ajouter citrons pressés et beurre fondu.
Normalement ça mousse un peu... Versez ce mélange dans le fond de tarte précuit et remettre au four 10 à 15 min.
Préparer la meringue : battre les 2 blancs en neige, et quand ils sont très fermes, ajouter le sucre et battre encore un peu. Lorque vous sortez la tarte du four, mettre la meringue dessus, avec de jolis dessins. Mettre le four sur grill pour faire dorer (et sècher) la meringue en moins de 2 min ! Attention rester près du fort, vigilente pour la retirer au bon moment !

Y'a plus qu'à déguster une fois refroidi...
ça fait toujours beaucoup d'effet ! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmh, merci pour la recette, ça a l'air délicieux ! <br /> Bises
F
Je confirme, c'est trop bon...un vrai bonheur !!
Le blog de Camille
Publicité
Le blog de Camille
Pages
Publicité