Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Camille
20 septembre 2006

La viseline, l'arme secrète !

Vous etes plusieurs à m'avoir demandé des infos sur la viseline...

EPSN0076J'avoue que quand j'en ai découvert, ça a été la révélation surtout pour renforcer mes sacs avec une épaisseur supplémentaire !
Alors, il existe plusieurs sortes : thermocollantes, plus ou moins épaisses, matelassé...etc. On en trouve quasiment dans tous les magasins de tissus et merceries, vendue au mètre comme le tissu.
J'utilise surtout de la viseline épaisse, cela ressemble aux nappes en papier épaisses, qu'on trouve dans les supermarchés... La fine thermocollante peut aussi servir à renforcer une partie de la couture (un col, des anses) ou derrière un bouton pour éviter que le tissu trop fin ne se déchire !

Voilà ! Il y a surement encore d'autres utilisations possible. Je n'ai pas encore essayé la matelassé, mais je crois que vais le faire pour un sac de maternité...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La viseline sert de support sur lequel sont couchées les feuilles de papier fabriquées dans les moulins à papier. Ce support humidifié prend la feuille de papier . Entre chaque feuille est mise une viseline. Le tout est pressé et mis à sécher en suspension . Voir moulin à papier de Brousses (11)
S
Donc qu'est ce que qu'une viseline
G
bonjour ! blog supper !<br /> <br /> pour renforcer un sac ou coller la viseline on le fait: sur le tissus de l'exterieur (coté envers bien sûr) ou sur la doublure<br /> <br /> OUPS!<br /> <br /> merci
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'arrive sur ton blog, car j'étais à la recherche du mot "VISELINE", ne connaissant pas cette chose, car elle est utilisée également en BRODERIE quand celle-ci est terminée, afin de cacher les fils arrières.<br /> <br /> <br /> <br /> on en apprend tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et A+
D
Bonjour<br /> je découvre ton blog (merci google) bravo pour les créa et merci ppour les tuyeaux. Et merci à Dnadryade, l'idée ne m'était pas venue qu'ils pouvaient avoir un site.<br /> Ma dernière expérience avec du thermocollant a été un échec: c'était pour renforcer un marque page, et j'ai repassé, appuyé, et ... ça s'est décollé! Qu'ai-je fait de mal?<br /> Et je n'ai jamais réussi à faire tenir un ourlet thermocollé..<br /> Y'a un process?
Le blog de Camille
Publicité
Le blog de Camille
Pages
Publicité